lundi 11 juillet 2016

Évènement - 39e Fête Villageoise de Rochefort


Ce week-end s'est déroulé la 39ème édition de la Fête Villageoise de Rochefort. Une météo favorable et un programme encore plus fourni que les années précédentes ont garanti un succès pour la manifestation.

Le coup d'envoi de la fête avait été donné vendredi à 19h. Dès 20h, un orchestre folklorique local a assuré l'ambiance jusqu'à l'ouverture du bar aux environs de 21h30. La fête s'est poursuivie jusqu'au bout de la nuit pour certains, dont quelques courageux footballeurs aperçus le lendemain à ... 10h aux abords du collège pour le coup d'envoi du 'Tournoi de Football Humoristique'.

Une manifestation qui n'avait plus eu lieu depuis bien longtemps : "Cela fait bien une vingtaine d'années que le tournoi de football durant la fête villageoise n'avait pas eu lieu" témoigne Jean-Denis Sauser, habitant de longue date de la Commune. Dans ce tournoi, c'est finalement l'équipe 'bôlo-rocheforoise' emmenée par David Favre qui s'est imposée au terme de la journée (2-0 en finale). A noter que le tournoi a rencontré un franc succès et vu la participation d'équipes venues de tout le canton.

En parallèle, la fête battait son plein. Entre les châteaux gonflables à disposition des enfants, les ateliers maquillages et la réouverture des stands de saucisses et du bar à mi-journée, impossible de s'ennuyer en ce beau weekend de mi-juillet à Rochefort ('on ne s'ennuie jamais à Rochefort' diront les plus convaincus). Sur le coup des 15h15 a été donné le départ de la 14ème édition du Trophée des Tablettes dont vous trouvez un résumé ici.

La fête s'est poursuivie avec le concours international de lancer de la godasse et la 'disco sirop' pour les enfants. Dès 20h, l'ambiance est montée d'un cran avec l'ouverture du Grand Bal assurée par le groupe international des 'Servus aux Tyrol' (notre photo principale), qui ont enchaîné les morceaux jusqu'à tard dans la nuit. Comme la veille, la fête s'est terminée au petit matin dans un bar un peu moins rempli que le soir précédent.

Le 'camping' organisé aux abords de la
Fête Villageoise de Rochefort
Ce matin déjà, ils étaient nombreux à s'activer pour les rangements. Les organisateurs se réjouissent d'ores et déjà de l'édition jubilé de l'an prochain, la Fête Villageoise de Rochefort célébrera en effet sa 40ème édition !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire