vendredi 8 juillet 2011

Évènement - 34e Fête Villageoise de Rochefort

La fête villageoise de Rochefort, édition 2011, a rencontré un franc succès.
La 34e Fête Villageoise de Rochefort s'est déroulée le week-end dernier. Tant le concours de "lancer de godasse", que le Trophée des Tablettes en passant par les nombreux stands proposés ont attiré non seulement les habitants de la commune mais aussi de nombreux curieux venus de tout le canton pour participer à l'événement. Retour sur ce week-end de festivité :

Vendredi soir de nombreux habitant(e)s et autres bambocheurs étaient déjà présents pour assister à la représentation musicale de "La Bidouille" ainsi qu'à l'ouverture du bar, symbolisée par le désormais célèbre girophare orange tournoyant au-dessus. La pluie n'a pas refroidi les ardeurs des fêtards qui sont rentrés aux aurores.

Les activités mises en place ont rencontré un franc succès

La fête a repris de plus belle en fin de matinée, dès 11h. Cette fois-ci, c'est les enfants qui ont pu s'en donner à coeur joie, puisque trois châteaux gonflables étaient gratuitement mis à disposition par la commune, dans la halle de gymnastique. L'ambiance était assurée par "La Vigaitse" pour les parents.

Le traditionnel "Lancer de Godasse" [Richard Leuenberger]
L'après-midi a été le théâtre de nombreuses activités. En effet, les séances de grimage ont succédé à la traditionnelle brocante des enfants, avant que débute le championnat international du "lancer de Godasse" (résultats). Le village a ensuite été peu à peu envahi par des coureurs venus participer au Trophée des Tablettes, qui a rencontré un franc succès pour sa 9e édition (voir l'article correspondant).

La fête a continué en soirée avec le grand bal, conduit par les "Alpen Starkstrom" qui reviendront par ailleurs l'année prochaine pour la 35e édition. Comme la soirée précédente, le bar a fait le plein jusqu'à sa fermeture. Malgré quelques échauffourées, les soirées se sont bien terminées.

Dimanche, quelques courageux ont participé aux rangements malgré une grosse averse. Mais c'est finalement sous le soleil que les derniers nettoyages ont été effectués. C'est autour d'une bonne viande que le président de la manifestation, Sébastien Zihlmann, a conclu : "Merci à tous d'être venus, la manifestation a été un véritable succès et nous nous réjouissons de vous voir l'année prochaine pour la 35e édition".

Cette 35e édition comportera d'ailleurs un magnifique programme avec la présence annoncée de plusieurs groupes déjà, pour des festivités qui se dérouleront sur trois jours. Mais le président rassure "l'entrée à la fête restera gratuite", comme il l'a confié à RTN.

Galerie photos :
Les Rochers des Tablettes
Les châteaux gonflables mis à disposition









La brocante des enfants
Liens :

Fête villageoise de Rochefort :
http://www.fetevillageoise.ch

Trophée des Rochers de Tablettes :
http://www.tropheetablettes.ch

Aucun commentaire:

Publier un commentaire