dimanche 14 juillet 2013

Evènement - Rencontre des "Rochefort d'ici et d'ailleurs" lors de la 36e fête villageoise


Ce week-end s'est déroulé la 36e fête villageoise de Rochefort sous un soleil radieux. Un évènement marqué par la réception des "Rochefort d'ici et d'ailleurs"ainsi que la 11e édition du Trophée des Tablettes.
La caravane des "Rochefort d'ici et d'ailleurs" qui vivait sa 4e édition a donc posé ses valises dans notre commune, l'occasion de rencontrer des habitants venus de cinq communes homonymes françaises et belges. Notre commune a pu à la fois présenter les spécialités locales tout en dégustant les produits du terroir de nos homologues français et belges.

Au menu, de la bière trappiste belge, du gâteau au beurre de Rochefort-sur-mer, du fromage de Rochefort-Montagne et des vins d'Anjou de Rochefort sur Loire notamment. Les visiteurs ont également pu déguster des spécialités locales telles que l'absinthe du Vallon, la Vouivre (bière de Cortaillod) ainsi que divers produits frais de la région.
Plus que des spécialités culinaires, nos visiteurs ont également pu s'imprégner de l'ambiance particulière de notre village. Un habitué des échanges inter-Rochefort relevait : "Cette visite se différencie des autres de part sa convivialité" tout en relevant la sympathie des échanges entre les participants : "il règne ici un esprit chaleureux ".
Tout avait débuté par un concert de "La Bidouille" vendredi soir avant que le bar n'ouvre aux alentours de 21h30. L'occasion pour les visiteurs de se familiariser avec la population locale. Les échanges ont repris samedi avec le marché ainsi que la présentation des attractions locales :
Le traditionnel "lancer de la godasse" a d'ailleurs été remporté avec un lancer à 25m50 alors que le local de l'étape Adrien Huber terminait deuxième grâce à un lancer à 25m36.
La course du Trophée des Tablettes à quant à elle animé l'après-midi avec la présence de nombreux coureurs venus spécialement d'autres cantons pour l'occasion.
Cette 36e édition s'est avéré être une réussite avec la forte affluence tout au long des deux jours de festivités. Le soleil associé à la sympathie des habitants locaux explique sans doute cette réussite.
Le marché tel qu'il a été présenté samedi aux visiteurs samedi

Aucun commentaire:

Publier un commentaire