samedi 1 juin 2013

Evènement - Passage du Jura Raid Aventure à Rochefort


En ce 1er juin, la commune de Rochefort a eu le plaisir d'assister au passage du Jura Raid Aventure (JRA), course d'orientation multi-disciplinaire courue par équipe de 2 coureurs.

La météo maussade n'a pas eu raison des près de 160 paires (dont 120 sont passées par Rochefort) qui ont pris part à l'évènement. Les compétiteurs qui s'affrontaient à VTT, course à pied et inline roller notamment ont pris le départ à Brot-Plamboz tôt dans la matinée avant de rejoindre Rochefort à roller et course à pied successivement.

La transition "course à pied-VTT" s'effectuait justement à Rochefort, les concurrents continuant ensuite leur parcours sur le bas du canton après avoir préalablement traversé la forêt de Dame Othenette pour des concurrents qui devaient choisir entre 3 catégories échelonnées par difficulté : Découverte (env. 23km, +400m), Sportif (env. 40km, +900m) et Expert (env. 70km, +1700m).

Cette épreuve d'orientation dont le parcours reste secret jusqu'à la dernière minute vivait sa 8e édition. Plus que l'aptitude physique, les qualités d'orienteurs des concurrents sont primordiales dans cette course, preuve en est la victoire d'une équipe "mixte" lors de la dernière édition (Annick et Jean-Luc Béguin) devant plusieurs équipes 100% masculines.

La commune de Rochefort était représentée par François Hiltbrand qui s'est associé à Serge Lebet (Bôle) pour cet évènement (catégorie Homme Sportif). Ils terminent 9e de leur catégorie sur 37 équipes classées.

Cette épreuve s'est jusqu'à présent toujours tenue sur le territoire cantonal mais les organisateurs pourraient envisager une extension de la course hors des frontières du canton lors des prochaines éditions.

L'ensemble des classements et autres informations se trouvent ici.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire