lundi 15 juillet 2013

Sport - 11e édition du Trophée des Tablettes


Marc Lauenstein dans ses oeuvres
Cette édition 2013 du Trophée des Tablettes restera à n'en pas douter dans les annales de la course de par sa réussite tant organisationnelle que sportive. Les organisateurs ont enregistré à la fois un record du parcours chez les messieurs et un record de participation.

Tous les feux sont au vert pour le Trophée des Tablettes qui est en pente ascendante de tous points de vue. Alors que plusieurs courses de la région sont menacées (le Cross de Bôle notamment), la course de montagne rochefortoise enregistre cette année encore un record d'affluence avec pas moins de 163 coureurs classés à l'arrivée (2 coureurs de mieux que l'année dernière).
Samet Tela
Les organisateurs ont également pu compter sur la présence de Marc Lauenstein, champion du monde 2009 de course de montagne et inscrit de dernière minute à la course. Le moins qu'on puisse dire est qu'il n'a pas déçu puisqu'il a amélioré de près d'une minute trente (!) l'ancien record détenu jusqu'alors par Jonathan Schmid, deuxième du jour dans un très bon temps de 30'41. Vincent Feuz, vainqueur l'année dernière termine 3e.
Le départ, qui avait été déplacé à la rue de la Vieille-Fontaine en raison du marché des Rochefort d'ici et d'ailleurs, s'est donné avec quelques minutes de retard sous le traditionnel coup de canon annonciateur du début de l'épreuve.
Après une première montée sur les Grattes où avait lieu le sprint à Bidzan (remporté par Marc Lauenstein également), les coureurs ont emprunté le chemin pédestre jusqu'aux Tablettes où ils ont pu admirer une magnifique vue sur le lac de Neuchâtel avant de redescendre sur l'hôtel de la Tourne où avait lieu l'arrivée.
Nous noterons l'excellent niveau avec pas moins de 11 coureurs sous les 35 minutes pour avaler les 5,7km d'un parcours escarpé (+550m), résultat dû à la présence de nombreux coureurs de très bon niveau (Vincent Feuz, Tristan Kipfer, Didier Fatton et Samet Tela ont tous terminé sur le podium final de leur catégorie respective lors du dernier BCN Tour en mai dernier).
Retrouvez l'ensemble des classements et des images de la course ici

Aucun commentaire:

Publier un commentaire