mercredi 9 décembre 2015

Sport - Soirée de Noël du FSG Rochefort


Ce mardi 8 décembre a eu lieu la Soirée de Noël du FSG Rochefort. L'occasion pour les athlètes de se mesurer les uns aux autres lors d'un tournoi multisports, puis de se retrouver à l'occasion d'un souper canadien par la suite.

C'est sur le coup de 20h que la soirée a commencé, par un mini-tournoi d'ultimate-freesbee et de basket. La vingtaine d'athlètes présents, divisés en 5 équipes de 4 joueurs, a alors participé à 3 rencontres.

A mi-soirée, changement de décor. Place au football et au unihockey, deux sports plus 'terre à terre' et relativement plus physiques ... à en juger par l'état de fraicheur des joueurs à la fin des rencontres en tout cas. Pas de classement au final mais un chouette moment de sport passé tous ensemble. La soirée 'active' s'est ensuite conclue sur une traditionnelle 'balle-apéro' qui a vu le sacre d'Elodie Vaucher.

A noter que ce tournoi a été mis sur pied par David Favre, qui a ainsi souhaité instaurer un moment de rencontre conviviale en cette fin de saison. Son invitation a rencontré un franc succès puisqu'en plus des habituels 'actifs', l'évènement a pu compter sur la présence de plusieurs anciens actifs.

La soirée s'est poursuivie avec le traditionnel apéro, accompagné de son fût de bière mis à disposition pour l'occasion. A relever les délicieux 'croissants au jambon' de Camille, ainsi que les non moins succulents 'coeurs de Suisse' d'Elodie !

En fin de soirée, David Favre à tenu a remercier l'ensemble des participants. Il a à cette occasion rappelé son futur départ de la société en tant qu'entraîneur, à mi-mars. Il nous explique ce choix : "J'ai vécu de magnifiques émotions avec mon groupe, je vois que la dynamique est différente désormais, les athlètes ont changé et un cycle nouveau s'est instauré. C'est le bon moment pour moi de tourner la page". Il termine : "j'aimerais bien faire quelque chose pour pouvoir dire au-revoir à tout le monde qui m'a donné tant de plaisir".

A noter que le groupe est laissé dans de bonnes mains puisque c'est le sympathique Dylan Vaucher qui reprendra le groupe à partir du mois d'avril 2016.

/CHO












Articles liés :


Aucun commentaire:

Publier un commentaire