samedi 5 décembre 2015

Evènement - Passage du St-Nicolas à Rochefort


Ce samedi 5 décembre 2015, les enfants de la Commune de Rochefort avaient rendez-vous devant le Collège Primaire du village, accompagnés de leurs parents, pour célébrer la venue du Saint-Nicolas.

C’est sur le coup des 11h30 que le légendaire personnage est apparu au lieu de rendez-vous, sa hotte vraisemblablement bien remplie. A son arrivée, la trentaine d’enfants présents s'est rassemblée sur les marches de l’école. Accompagnés de leur professeur, ils ont entamé un chant en l’honneur du Saint-Nicolas qui a semblé enchanté par l’initiative des bambins (voir la vidéo ci-dessous, en fin d'article).

Après la mélodie, l’homme en rouge s’est dirigé sous la tente mise à sa disposition pour distribuer à chaque enfant présent un petit sac contenant cacahuètes, mandarine et chocolats.


Les parents n’ont pas été délaissés pour autant : la commission d’animation extrascolaire (CAE) en charge de l’événement avait en effet préparé pour l’occasion une cuve de vin chaud, de thé et pu compter sur l'apport de nombreuses pâtisseries.


Malgré le froid et le brouillard, la septantaine de personnes présentes a semblé ravie et réchauffée par la traditionnelle venue du Saint-Nicolas.

Peu avant midi, le héros du jour s’est dirigé hors de l’assemblée, reprenant le chemin de sa tournée, marquant ainsi la fin de la visite. Du moins, jusqu’à l’année prochaine ... !


/THO

Aucun commentaire:

Publier un commentaire