dimanche 22 mai 2016

Sport - Tournoi de Bubble Soccer de Rochefort

Combat intense sur le terrain extérieur pour le contrôle de la balle (Photo : Elias Jutzet)
Ce samedi 21 mai a eu lieu un évènement tout à fait exceptionnel sur le terrain de foot de Rochefort : Un tournoi de Bubble Soccer. Compte-rendu de la manifestation.

Ce sport consiste à voir deux équipes de 4 joueurs, portant chacun autour d’eux une grosse boule de plastique transparente, jouer en 2 manches de 7 minutes au Football traditionnel. Il peut laisser lieu à des acrobaties surprenantes et très drôles dû au choc entre les boules.



En cette journée ensoleillée, 7 équipes composées de 5 à 10 joueurs, se sont confrontées aussi bien sur le terrain extérieur que sur le terrain intérieur de la salle de gym, ceci à cause du grand nombre d’équipes inscrites.

Les participants ont confié que le terrain intérieur était plus agréable, car ils ne souffraient pas autant de la chaleur étouffante, le thermomètre flirtant avec les 20 degrés.

Le tournoi a commencé à 11 heures et s’est soldé à 18 heures, l’équipe « Les Bubbledozers »  (Rochefort Démons) remportant la victoire 3-2 face face aux « Groupilles ». Les joueurs, exténués mais souriants après les matchs, ont pu se restaurer avec des saucisses au grill et des boissons rafraîchissantes. La fête s’est poursuivie toute la soirée dans la bonne humeur.

La 'Der' de David Favre à la tête du FSG Rochefort

Entièrement organisé par David Favre, cet événement très réussi avait à la base pour but de réunir les jeunes du FSG une « dernière fois » dans une ambiance joyeuse, avant que chacun prenne sa route sur le chemin de la vie. Cependant, après des annonces sur Facebook, l’événement a pris plus d’ampleur que prévu. Ce sont finalement des jeunes du canton entier qui sont venu participer au tournoi, ce qui a placé cette journée sous le signe de la diversité, des rencontres et de la convivialité.


David était au micro pour animer et gérer l'événement très réussi.
David, vice-président des actifs depuis 5 ans, a cette année quitté le poste d’entraîneur après 8 années qui ont passé très vite selon lui, auprès d’une bonne équipe qu’il qualifie de « famille ». Il laisse sa place à Dylan Vaucher, en qui il accorde une grande confiance pour la suite.

Si vous avez assisté ou participé à cet événement, ou si vous souhaitez soutenir l’initiative de David, il est encore possible de lui envoyer vos dons via son mail : favredavid2@gmail.com, David ayant géré seul les frais de l’événement. Les bénéfices de cette manifestation seront intégralement versés à la colonie d’été.


/THO

Aucun commentaire:

Publier un commentaire