vendredi 27 mai 2016

Sport - Rochefort, capitale cantonale du deux-roues lors de l'été 2016

La 15e étape du Tour de France 2016 entre Moirans-en-Montagne et Berne devrait se jouer au sprint (Image : RTS)
Ces prochaines semaines, la commune de Rochefort s'apprête à accueillir deux évènements sportifs d'importance cantonale (la Raiffeisen Trans VTT) et internationale (le Tour de France!). Venez nombreux pour encourager les cyclistes lors de ces deux évènements !

Le mercredi 22 juin prochain, pour la deuxième fois après 2012, la Raiffeisen Trans VTT fera halte à Rochefort. Christophe Hotz, l'organisateur de la boucle romande, à qualifié cette étape comme étant "la plus technique" proposée lors de l'édition 2016. Le départ (19h) et l'arrivée de l'étape (15,35 km, D+ 410m) s'effectueront au collège de Rochefort.

Une animation sera spécialement mise en place dans le cadre de l'Euro. Les rochefortois et coureurs qui rallieront rapidement l'arrivée pourront ainsi assister aux matches "Hongrie-Portugal" (18h30) et "Italie - République d'Irlande" (21h00) sur écran géant. Sur place, il sera possible de consommer des sandwiches maison, des lasagnes, des saucisses de veau ainsi que des hamburgers (le programme complet ici). Pour participer à l'évènement en tant que bénévole, c'est par ici. Les sociétés locales vous attendent d'ores et déjà nombreux/ses.

Le lundi 18 juillet prochain - dans un contexte plus international - Rochefort aura l'honneur de vivre le passage de la 15e étape du Tour de France 2016. Cet évènement, diffusé dans plus de 100 pays, mettra en lumière notre commune qui se préparera pour l'occasion. Les Sociétés Locales, en partenariat avec le Restaurant des Communes de Rochefort, prévoient une retransmission en directe de l'étape dès 12h sur écran géant (sur la 'Place de l'Eglise'). Dès 13h50, suivra le passage de la caravane publicitaire (180 véhicules durant 45 minutes) qui précédera le passage des coureurs (dès 15h30), qui prendront ensuite la direction de Bôle. Toutes les infos relatives à l'évènement ici.

Rochefort-News sera bien-sûr présent lors de ces deux évènements. Rendez-vous sur notre blog dès le lendemain pour un compte-rendu illustré !

Articles liés :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire