mardi 10 mai 2016

Politique - Conseil général du 21 avril 2016


Le Conseil général s'est réuni en séance le 21 avril dernier. Bref compte-rendu des décisions tombées au cours de la soirée.

Le premier objet concernait une demande de crédit relative au remplacement de la conduite d'eau potable située dans le secteur de la route de Bourgogne, en ouest du carrefour de Rochefort. Après quelques discussions concernant le matériaux à utiliser (fonte ou PE), l'objet a été accepté à l'unanimité. Une finalité identique au deuxième objet de la soirée (déplacement de la conduite d'eau potable située sur un bien-fonds privé.

Le troisième objet consistait en une demande de crédit concernant la création d'un jardin du souvenir au cimetière de Rochefort, comme il en existe actuellement à Cortaillod et Engollon, sous une forme à définir. Damien Humbert-Droz (CC, PLR) a précisé que "Le CC envisage plutôt une solution mixte avec une partie fosse commune, et une partie avec emplacements personnalisés pour 12 à 15 urnes, qui bénéficieraient d’une concession (gratuite ou non)". Un objet accepté à l'unanimité.

Les conseillers communauxpar l'intermède d'Antoine Lazeyras ont ensuite informé le Conseil général des avancements de la mise en place du Plan d'aménagement du territoire entrepris avec le Val-de-Ruz et Valangin. Ce projet pilote, mis en place par la Confédération dès 2012, stipule notamment que "la dimension totale des surfaces affectées à l’urbanisation, leur répartition dans les cantons et la manière de coordonner leur expansion se fera à l’échelle régionale".

La soirée s'est poursuivie avec l'élection (tacite) de Sébastien Barraud au sein de la Commission Mobilité de la commune, en remplacement de Nathalie Fahrni.

/CHO


Aucun commentaire:

Publier un commentaire