lundi 2 mai 2016

Evènement - Éco-débarras du 30 avril 2016 à Rochefort


Samedi 30 avril a eu lieu à la salle de gymnastique du BCP le désormais traditionnel éco-débarras organisé par l'école avec l'aide de la Commune. Des parents d'élèves, des membres de la CAE, une conseillère communale, des enseignants et des élèves ont mis la main à la pâte afin que tout se déroule pour le mieux.

De nombreux objets ont été
échangés au cours de la matinée.
Ainsi, de 8h00 à 11h30, de nombreux objets ont été apportés et sont repartis dans les mains de gens tout heureux d'avoir pu acquérir sans bourse délier un appareil ménager, un livre, un meuble ou encore un vélo. Beaucoup de choses ont été échangées et c'est finalement une petite quantité d'articles qui ont terminé leur voyage à la benne.

Cette manifestation entre peu à peu dans les mœurs et les personnes présentes ont souvent dit tout le bien qu'elles pensent d'une telle entreprise.

Les enseignants sont quant à eux ravis de pouvoir enseigner de façon concrète à leurs élèves que de nombreux objets peuvent avoir plusieurs vies avant de terminer à la poubelle. Le terme de développement durable prend là tout son sens.

Café, thé et pâtisseries confectionnées par des parents d'élèves (merci à eux) ont agrémenté ce moment convivial où les gens ont toujours plaisir à se retrouver.

On se donne déjà rendez-vous pour l'année prochaine.

/PMO

Aucun commentaire:

Publier un commentaire