lundi 7 mars 2016

Sport - Un Rochefortois au 1er tour du Groupe Mondial de la Coupe Davis 2016 : Italie-Suisse


Fidèles. Tel pourrait-on qualifier en un mot les supporters Rochefortois de l'équipe suisse de Coupe Davis, toujours présents pour soutenir leur équipe depuis des années, en Suisse comme à l'étranger. L'un d'entre-eux, Jean-Denis Sauser, était ainsi du voyage ce weekend à Pesaro (Italie) pour la rencontre 'Italie - Suisse'. Il nous livre son récit.

"En qualité de fan de tennis qu’il est depuis environ 25 ans, que ce soit pour soutenir l’équipe de Suisse de Coupe Davis puis nos icônes nationales que sont Roger Federer et Stan Wawrinka, le soussigné s’est rendu ce week-end dernier à Pesaro, au bord de l’Adriatique, dans une magnifique salle (l'Adriatic Arena), qui aurait méritée d’être bien plus remplie pour cette rencontre.
                                                                                                                                  
En l’absence de nos deux ténors que sont Federer et Wawrinka, l’équipe était formée de deux joueurs déjà rompus à l’exercice de la Coupe Davis: Marco Chiudinelli, né le 10 septembre 1981 et Henri Laaksonen, né le 31 mars 1992. Les remplaçants étaient Adrien Bossel, né le 28 décembre 1986 et le benjamin de l’équipe, le genevois Antoine Bellier, né le 18 octobre 1996.

Les matchs de la rencontre de vendredi ont tenu les spectateurs de l’Adriatic Arena en haleine tant le spectacle présenté par les quatre joueurs fut agréable et très intéressant à suivre, même si les deux joueurs italiens ont remporté les deux rencontres, la première par Paolo Lorenzi devant Marco Chiudinelli 7-6(14) 6-3 4-6 5-7 7-5 et la seconde par Simone Bolelli devant Henri Laaksonnen 7-5 7-6(4) 3-6 6-4.

La double du samedi a été moins intéressant à suivre que les simples du vendredi, tant la différence de classe était importante entre la paire italienne Simone Bolelli-Andreas Seppi et la paire suisse Marco Chiudinelli-Henri Laaksonnen, battue 6-3 6-1 6-3. Il faut dire que les deux transalpins venaient de remporter ensemble le tournoi ATP de Dubai en double.

Au vu des trois premières défaites suisses, les deux derniers simples du dimanche n’avaient plus d’influence sur le score de la rencontre et ils ont été joués en deux sets. Ils ont été remportés par les Italiens, respectivement par Mario Cecchinato contre Adrien Bossel, 6-3 7-5 et par Paolo Lorenzi contre Antoine Bellier, 6-3 6-2."

La Suisse devra donc disputer un 11e barrage en 12 ans afin de se maintenir dans le Groupe mondial, en septembre prochain.

Merci à Jean-Denis Sauser qui a accepté de nous livrer ses impressions au sortir de ce weekend qu'on imagine éprouvant, avec plus de 8h de train pour rentrer en Suisse hier soir. A noter que la Coupe Davis est une affaire familiale à Rochefort puisque Jean-Denis est habituellement accompagné de son frère et de sa belle-soeur - Daniel & Pascale Sauser - qui n'ont pas effectué le voyage cette fois.












Article lié :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire