dimanche 1 mars 2015

Evènement - La Marche du 1er Mars de passage à Rochefort

Les participants quittent ici Rochefort en direction de Neuchâtel
Ce dimanche, la traditionnelle Marche commémorative du 1er Mars a fait halte à Rochefort, le temps d'un ravitaillement bien mérité. Retour sur l'évènement.

12h45. Les chaises et tables sont en place dans la halle polyvalente de Rochefort, le bouillon et le thé chaud sont prêts, les musiciens échauffent leurs instruments, ils sont parés !

"Ils" qui ? Les organisateurs de la Marche Commémorative du 1er Mars pardi !

L'une des organisatrices prête à
accueillir les participants
Quelques familles sont déjà là et les participants, partis sur le coup des 7h30 à Môtiers, sont attendus d'ici quelques minutes. Les premiers marcheurs parviennent au chaud d'un pas assuré, ce n'est à coup sûr pas leur première marche (le parcours proposé aujourd'hui entre Môtiers et Neuchâtel est long de 30 km!).

Les discussions s'animent, on en capte quelques bribes. Il est question de marches et même de voyages lointains. La Paz, l'Aconcagua, le Kilimanjaro, bref, un fabuleux voyage.

Une centaine de personnes ont pris place dans la salle désormais. Parmi les têtes connues, on note la présence de Christine Bavaud, Présidente du Conseil Communal de Rochefort, ainsi que Christine Gaillard, son homologue Neuchâteloise, venue marcher avec son fils.

Les participants étaient près d'une centaine
Bientôt, il est temps de reprendre la route.

Les marcheurs se dirigent vers la place de jeu du collège où les artilleurs donnent le coup de canon annonciateur de la reprise de la marche, direction : La collégiale.










Certains n'arriveront pas au bout, mais peu importe, ne dit-on pas que l'important est de participer ?

Rochefort-News recueille avec plaisir vos impressions / photos de l'évènement dans les commentaires ci-dessous ou encore sur notre page Facebook.

/CHO

----------
Médias :


Les artilleurs avaient déjà fait halte
à Rochefort (ici en 2012)
Le coup de canon est parti, les marcheurs
se remettent en route.





video

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire