mercredi 10 novembre 2010

Evènement - Construction d'une place de jeux aux alentours du collège de Rochefort

Une nouvelle aire de jeux est sur le point de voir le jour au beau milieu du village de Rochefort ! Son but est de remplacer l’ancienne place de jeux qui n’était plus aux normes du BPA (Bureau de Prévention des Accidents).

Elle apportera une distraction supplémentaire aux enfants du village et plus particulièrement aux élèves du collège situé juste à côté de la nouvelle place.

Sa particularité sera d’être plus sécurisée que la précédente aire de jeux, puisqu’elle sera plus éloignée de la route, recouverte de copeaux et entourée de haies assurant la protection des enfants qui utiliseront la place.

Les travaux devraient se terminer aux alentours du 25 novembre, date à laquelle les enfants pourront profiter du toboggan, du hamac, de la tourelle, de la maisonnette et des autres installations. 

Une table sera installée aux abords de la place pour que les parents puissent surveiller leur(s) enfant(s).

A noter que la construction de cette nouvelle place est le fruit d’une initiative lancée par le conseil communal qui a proposé le projet au Conseil Général de la commune. Un crédit de 50'000.- a été demandé et accepté pour mener à bien ce projet.

Galerie photos :

Note : vous pouvez voir les photos en plus haute résolution en cliquant dessus.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire