vendredi 26 novembre 2010

Evènement - Première neige de la saison à Rochefort



Quel ne fut pas notre plaisir étant enfant, de découvrir avec émerveillement une fine poudre blanche au-travers les carreaux des fenêtres de la maison ! Cette poudre qui nous rappelle tant le ski, les fêtes de fin d'année, ou encore les bonhommes de neige à fait son apparition sur l'ensemble de la commune ce matin. 

En effet, les prévisions météorologiques qui annonçaient des chutes de neiges sur une grande partie du pays ont été exactes. Il est tombé quelques 8 centimètres de neige dans le village de Rochefort, surement pas pour déplaire aux écoliers du village qui ont profité au maximum de l'aubaine.

Du côté des parents, on voit l'arrivée de la neige d'un plus mauvais oeil, comme le confirme Nadja (38 ans, Journaliste) "L'arrivée de la neige rallonge la durée du trajet jusqu'à mon travail". Du côté du déneigement des routes, elle s'annonce satisfaite mais attend la suite de l'hiver pour se prononcer : "La route était parfaitement dégagée ce matin mais il faudra voir par la suite, notamment lors de la chute d'importantes chutes de neige".

De plus, une importante vague de froid est prévue pour les jours à venir et la neige devrait donc gentiment se transformer en glace. MeteoSuisse prévoit en effet une température pouvant atteindre les -8 degré pour demain, et -5 pour dimanche.

Autre bonne nouvelle puisque la patinoire de Rochefort devrait bientôt (re)voir le jour grâce à ces températures plutôt basses pour la saison. Nous traiterons de l'ouverture de cette patinoire dans un article à paraître prochainement.

Galerie Photos :


Aucun commentaire:

Publier un commentaire