lundi 29 novembre 2010

Reportage - Présentation de la nouvelle route de Chambrelien


Depuis plusieurs semaines, la route de Chambrelien est en travaux et la traversée du village n'est autorisée qu'aux bus postaux et aux riverains. En effet, la route est en cours d'élargissement pour faciliter les croisements et un trottoir a été construit. 

Voici maintenant près de 20 semaines que la nouvelle route de Chambrelien est en construction et les travaux devraient encore perdurer. En effet, la fin des travaux est prévue pour le début de l'année prochaine, sans compter d'éventuels retard dus à la neige...

La construction du nouveau trottoir a nécessité 
quelques aménagements

La décision de changer l'ancien revêtement a été prise par l'Etat qui jugeait la route en trop mauvais état. La commune a profité de cette aubaine pour faire construire un trottoir au bord de la route. Ce trottoir permettra d'assurer la sécurité des écoliers ainsi que celle des habitants qui font le trajet Chambrelien-Rochefort à pied.

La route, dont le coût total est estimé à un montant qui varie entre 1 million et 1,5 million, a nécessité des adaptations particulières : un mur a été consolidé de manière à supporter le poids des bus alors que plusieurs parcelles ont été "rognées" pour laisser place à l'ouvrage.

La commune est dorénavant reliée de part en part (Les Grattes - Chambrelien) par un trottoir, ce qui démontre bien les efforts constants de la commune qui met tous les moyens en oeuvre pour faciliter les déplacements entre les différents hameaux de la commune.

A noter que l'arrêt de bus de la Sauge en descendant (direction Colombier) a été déplacé ! Initialement situé à côté du miroir de la Sauge, il se trouve dorénavant vis-à-vis de l'autre arrêt, en face de l'abri de la protection civile.

Galerie photos :


Aucun commentaire:

Publier un commentaire