vendredi 3 décembre 2010

Evènement - Le car postal heurte l'abri-bus de la gare de Chambrelien


Hier, aux environs de 7h45, le car postal assurant la liaison Colombier-Rochefort a percuté l'abri-bus de la gare de Chambrelien ! Quelques dégâts matériels mais pas de blessés heureusement...

Le car qui ne transportait qu'un seul client s'est arrêté normalement devant l’arrêt, et le chauffeur a apparemment lâché le frein à un moment donné. Rien d'exceptionnel si ce n'est que le modèle de car en question était un automatique et que le chauffeur l'a laissé en mode "Drive" au lieu de le mettre en "Neutre" ce qui a eu pour effet de faire soudainement accélérer le car. Le chauffeur n'a pas eu le temps de réagir et le car a percuté l'arrêt de bus ce qui a eu pour effet de le faire tomber sur le côté.

Désormais, il ne reste que la structure en béton de l'arrêt
Heureusement, personne ne se trouvait à l'intérieur au moment de l'accident et les dégâts ne sont donc que d'ordre matériel ! Du côté du car, le barre-brise s'est brisé et la porte est tombée en raison de la violence du choc.

A noter que de nombreux médias se sont pressés sur le lieu de l'incident (RTS et 20 minutes notamment). On ne sait pas encore quand l'arrêt sera reconstruit ni si le chauffeur concerné sera maintenu dans ses fonctions.

Galerie photos :



Aucun commentaire:

Publier un commentaire