dimanche 8 février 2015

Evènement - L'émission "L'Air de Jeu" à Rochefort


Dimanche 8 février 2015 a eu lieu à Rochefort l’émission radio régionale «Aire de jeu» proposée par RTN.

Comme chaque année, entre 10 heures et midi, la radio régionale RTN est venue mettre au défi le village de Rochefort dans le cadre de son émission «Aire de Jeu». Malgré le froid pénétrant de l’hiver et l'épais manteau de neige, des habitants du village n’ont pas hésité à faire le déplacement.

Tout du long de la matinée, le porche du bâtiment communal villageois a été le terrain de jeu des habitants, accompagnés de Claire, animatrice à RTNet Tony Perrin, conseiller communal. Ce dernier d’ailleurs dû mettre au défi l’animatrice studio qui a eu comme obligation de dire au cours de la matinée le mot «cagnard», un patois signifiant un petit cagibi.

Les habitants du village ont eux aussi été mis au défi d’amener un cœur à Claire. Geoffrey remporté ce jeu en apportant une carte postale illustrant l’organe demandé.

Le premier jeu a consisté en 3 questions portant sur la commune de Rochefort, à savoir : quelles couleurs apparaissent sur l’armoirie du village (rouge, noir, jaune), quel bâtiment a été inauguré en 2004 dans le village (le chauffage à distance) et le nom de la rivière détournée en 1992 (le Merdasson). Jean-Marie répondu avec succès à deux des trois questions, remportant ainsi un bon de 20 francs ainsi qu'une bise de l’animatrice.

Accompagné de la tombée de la neige, le deuxième jeu (le «portrait chinois») avait pour but de trouver l’identité d’un personnage à l’aide de trois indices (Aphrodite, le jeune peintre des étoiles, We ShallDance). C’est Sébastien, qui a tenté de relever le défi, dont la réponse était : "Demis Roussos".

Un autre défi mis en place lors de l’émission était d’écrire un mot avec des caillouxDes habitants présents ont participé avec entrain à cette tâche pour former le message «Aire de jeu». Dans la continuité, Fanny a joué à deviner les paroles d’une chanson, en l’occurrence«le chasseur» de Michel Delpech, sortie en 1974.

Finalement et accompagné du retour du soleil, Thierry a dû répondre à une devinette sur le thème de "la chanson italienne", bien que n’aimant pas ce type de musique. Il a confié aimer l’artiste Mika, Claire soulignant au passage la ressemblance entre le chanteur libanais et Tony Perrin! Thierry a tout de même remporté le jeu, gagnant ainsi un bon de 30 francs.

L’émission s’est conclue dans la bonne humeur, l’animatrice confiant avoir passé un agréable moment en compagnie des habitants du village. Le conseiller communal a même eu l’occasion de vanter les mérites de Rochefortà savoir sa fête villageoise connue loin à la ronde, l’implication des jeunes dans les activités locales et le chauffage à bois, auquel sont raccordées de nombreuses habitations et qui sera également utilisé par de futures maisons.

/THO

Aucun commentaire:

Publier un commentaire