dimanche 21 septembre 2014

Politique - Conseil général du 23 Septembre 2014 (annonce)


Ce mardi soir, le Conseil général de Rochefort se retrouve à 20h à la salle Cotencher. Rochefort-News vous présente ici en quelques mots le programme de la soirée qui verra la discussion de trois objets.

Dans un premier temps, le législatif devra se prononcer sur le financement du passage sous-voie de la gare de Montmollin-Montézillon (306'600 CHF soit 16'240 CHF par an). Le Conseil communal a retravaillé un rapport dont l'entrée en matière avait précédemment été refusée par le Conseil général (en avril 2014). Une étude complémentaire réalisée par un cabinet privé explique notamment que l'objet serait soumis à un arbitrage de l'office fédéral des transports (OFT) en cas de refus du législatif rochefortois. Très indécis, cet objet devrait animer les discussions.

Le deuxième objet est relatif à l'acquisition d'un nouveau véhicule communal, destiné à remplacer l'actuel Toyota Hiace. Un crédit de 30'000 CHF est demandé pour le remplacement d'un véhicule dont la préparation à l'expertise demande de trop nombreux frais.

Le dernier objet de la soirée est une proposition du Groupement de l'Entente Rochefortoise (GER). Ce dernier propose la subvention à hauteur de 50% des abonnements Onde-Verte deux zones (2e classe) pour les enfants scolarisés (Harmos 1-7) ainsi que pour les jeunes adultes en formation (jusqu'à 20 ans).

En fin de séance, le Conseil communal communiquera quelques informations relatives à la fusion entre Brot-Dessous et Rochefort.

Par ailleurs, retrouvez ici le procès-verbal du dernier Conseil général.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire