mercredi 6 août 2014

Evènement - Torée Neuchâteloise du 1er Août 2014


A l'occasion de la Fête Nationale, la Commune de Rochefort a organisé une Torée Neuchâteloise. L'évènement qui s'est tenu aux Grandes-Coeuries à rencontré un grand succès, laissant déjà entrevoir une édition 2015.

En ce vendredi 1er août 2014, une vingtaine de personnes se sont rassemblées sur le coup des 9h aux abords du collège de Rochefort. L'objectif de la journée était clair : atteindre les Grandes-Coeuries et y déguster la Torée Neuchâteloise offerte par la commune. Rapidement, le petit groupe s'est mis en route pour atteindre la première étape de la journée, le Col de la Tourne.

Une météo estivale a accompagné
les participants
A 10h30, le petit groupe avait atteint l'Hôtel Restaurant de la Tourne où les attendaient une centaine de marcheurs. Après quelques salutations d'usage, petits et grands ont repris la route pour atteindre le but final de la journée, les Grandes-Coeuries. Une fois sur place, les participants ont pu déguster l'apéritif offert par la Commune de Rochefort. Un rafraîchissement bienvenu par les températures estivales du jour.

Dans son allocution officielle, Jean-Denis Sauser n'a ensuite pas manqué de souhaiter la bienvenue aux près de 160 (!) participants qui ont ensuite entonné l'hymne national de fort belle manière.

Mis en appétit par un fumet de plus en plus insistant, les participants ont ensuite dégusté le saucisson issu de la Torée Neuchâteloise, accompagné d'une salade de pommes de terre. La famille Frick qui a accueilli les participants puis préparé le repas a été chaleureusement applaudie et remerciée.

La fête a continué jusqu'en fin d'après-midi et même plus tard pour les quelques participants qui ont mangé la raclette à l'heure du souper.

Les organisateurs tirent un bilan très positif de l'évènement. Sans détour, ils affirment : "Au vu du succès rencontré cette année, une édition 2015 est pratiquement déjà certaine".

Un grand merci aux participants !

/TPE & CHO


Aucun commentaire:

Publier un commentaire