vendredi 15 juin 2012

Politique - Conseil général du 13 juin 2012

Mercredi dernier s'est déroulé le premier Conseil général de la nouvelle législature 2012-2016. L'occasion pour les conseillers généraux d'élire les membres des différentes commissions et du très convoité Conseil communal.

Il n'y a finalement pas eu de surprise dans cette séance puisque le PLR, majoritaire au Conseil général (11 sièges sur 21) a suivi ce qu'il avait annoncé à savoir un ticket composé de 3 PLR, d'un(e) Vert(e) et d'un GER.

Après l'annonce du PLR qu'il briguerait 3 sièges et avec un siège Vert qui semblait légitime en tant que 2ème parti communal, la question du 5ème siège restait ouverte, puisque tant le GER que le PS le trouvait légitime. Les Verts n'ayant pas donné de recommandations, c'est finalement le GER qui a été plébiscité, en raison peut-être des racines PLR du membre présenté. A la commission financière, le même scénario s'est présenté avec l'élection de 3 PLR, d'un Vert et d'un GER.

Les membres qui ont finalement été élus sont Mme Christine Bavaud, M. Grégory Jeannet, M. Damien Humbert-Droz, M. Tony Perrin et M. Michel Quayzin, félicitations à eux ! Les nouveaux élus se sont encore répartis les dicastères à disposition en fin de séance et chacun semble satisfait des dicastères obtenus.

Tout ceci ne fait pas les affaires du PS, qui, après avoir perdu 2 sièges aux récentes élections, se retrouve en mauvaise posture. La déception se faisait sentir et Antoine Lazeyras, dans la foulée, indiquait "ne pas vouloir continuer son mandat de délégué au Comité scolaire du Syndicat de Cescole", poste qui a finalement été repris par Nathalie Fahrni (GER).

Les autres commissions ont toutes été élues tacitement avec pour bon nombre d'entre-elles, les mêmes membres que dans la précédente législature.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire