lundi 9 avril 2012

Sport - Rochefort au coeur de l'actualité sportive régionale

Rochefort va accueillir la Raiffeisen Trans, comme ici à Fleurier en 2010 (source image)
Rochefort s'apprête à vivre une période très chargée sur le plan sportif. En effet, tant l'UGVT de gymnastique que la Raiffeisen Trans et le traditionnel Trophée des Tablettes vont se dérouler à Rochefort, l'occasion pour les Rochefortois de participer à ces différentes manifestations afin de représenter au mieux le village. Ajoutons encore que le Tour de Romandie sera de passage à Rochefort à la fin du mois.

Tour de Romandie :

Mark Cavendish et Cadel Evans (source)
En effet, le 25 avril prochain, le passage du Tour de Romandie augurera le début des festivités. En effet, lors de l'étape "Morges - La Chaux-de-Fonds", plus de 200 coureurs professionnels ainsi que la caravane du Tour vont traverser le village de part en part en milieu d'après-midi avant de rejoindre la cité horlogère en passant par les Bugnenets. Des cadors tels que Mark Cavendish (champion du monde en titre) et Cadel Evans (vainqueur du Tour de France) sont annoncés au départ.

UGVT :

L'UGVT de gymnastique sera lui une nouvelle fois organisé à Rochefort (5-6 mai) après l'édition 2007. Les athlètes Rochefortois devraient faire bonne figure, eux qui ont réalisé un magnifique triplé au concours général chez les hommes l'année dernière à Saint-Sulpice (David Favre devant Sami Zhioua et Gaëtan Burri). Outre le concours de sprint (80 mètres), il devrait y avoir des concours de saut (hauteur et longueur), de lancer (boulet) et de demi-fond (800 mètres).

Raiffeisen Trans VTT :

Autre évènement de grande envergure, la Raiffeisen Trans (le Tour du Canton en VTT) viendra pour une étape à Rochefort le 27 juin. Les organisateurs profiteront du fait que la grande tente sera déjà montée pour accueillir les nombreux participants parmi lesquels plusieurs rochefortois déjà annoncés. Il y aura plusieurs courses pour les enfants et un grand parcours (15 km, + 411m) pour les 1997 et plus âgés.

Trophée des Tablettes :

Les coureurs au départ (source)
Cette année est un jubilé pour la course du Trophée des Tablettes qui fêtera sa 10e édition déjà. Les organisateurs ont promis des surprises pour marquer une course qui se caractérise par son impressionnant profil (5,7 km, + 540m) qui rend l'arrivée à l'hôtel de la Tourne d'autant plus belle. Là encore, plusieurs rochefortois s'apprêtent à dompter les rochers, soyez l'en d'eux en vous inscrivant sur le site internet de la course.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire