mardi 20 mars 2012

Initiative - Construction du "Sentier des Deux Conseils"

En août dernier, une vingtaine de personnes ont participé à la construction du "Sentier des Deux Conseils"qui relie la Combe-Léonard à la Carrière de la Cernia. Plusieurs conseillers généraux ont participé au projet lancé par le conseiller communal Jean-Jacques Aubert.

C'est par un dimanche ensoleillé, sur le coup des 9h30, que s'est retrouvé un petit groupe de conseillers généraux, accompagnés de leur famille pour la plupart. Armés de pelles, pioches et autres sécateurs, ils ont progressivement remonté le tracé en prenant soin d'y enlever branches, racines et pierres qui entravaient l'itinéraire prévu. C'est sur le coup des 12h30 que les participants ont mangé une grillade bien méritée, après avoir achevé la construction du tracé. 


Le projet est né lors d'un Conseil Général lors duquel un conseiller général à lancé au conseil Communal "un chemin se construit avec des pelles et des pioches et non avec des motions". Le conseiller communal Jean-Jacques Aubert a appliqué cette remarque à la lettre en traçant ce chemin entre le haut de la Combe-Léonard et la Carrière de la Cernia (en rouge sur la carte).

Ce chemin, destiné à faire le bonheur des adeptes de la marche et des joggeurs notamment permet de rejoindre Rochefort depuis la Cernia de manière plus directe. Il permet également de relier l'autre chemin que le petit groupe à remis à neuf, deux semaines plus tard, entre les Grattes-de-Vent et la Cernia (en vert sur la carte).
Ajoutons que la protection civile est venue peaufiner le sentier en octobre pour le rendre encore plus accessible en y ajoutant des marches et une main-libre en bois.

Profitez des beaux jours qui arrivent pour emprunter cet itinéraire. Vos avis/réactions concernant ce sentier sont les bienvenus !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire