jeudi 15 mars 2012

Elections communales - Appel au vote des élections communales

Un citoyen désirant rester anonyme, du fait de son implication politique dans le village, invite les habitants de la commune à aller voter pour élire ses représentants le 13 mai prochain. Voici donc la première contribution d'un lecteur de ce blog :
Winston Churchill  
« La démocratie est le pire des régimes, à l’exception de tous les autres » disait W.Churchill. Ajoutons-y une précision de taille : pour ne pas être le pire des régimes, la démocratie doit être vivante, pleine et entière. Autrement dit, être fidèle à sa définition : celle du « gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple ». Or, bon nombre de citoyens ont le sentiment, de plus en plus partagé, que le peuple n’est plus souverain, que ses intérêts sont mal défendus et qu’il est victime d'une administration tentaculaire et de politiciens incompétents.
Le printemps arabe en Egypte
Ce qui est vraiment important pour une démocratie, c'est de vivre, s’inventer quotidiennement au sein des partis, des associations, des discussions entre amis ou à une table de bistrot. Le printemps des peuples du Maghreb et du Moyen-Orient doit raviver, chez nous aussi, cette passion pour la démocratie. 
Ainsi, le 13 mai 2012, choisissez les candidats que vous pensez compétents et votez ! Cela serait incorrect, vis-à-vis des populations qui n'ont pas ce droit, de gaspiller cette chance !
Nous remercions chaleureusement l'auteur de ce texte et vous invitons également à contribuer à ce blog.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire