jeudi 8 décembre 2011

Évènement - Visite du Saint-Nicolas à Rochefort

C'est bien entouré que le Saint-Nicolas est arrivé !
Le Saint-Nicolas était de passage mardi dernier à Rochefort. Il a distribué des friandises aux enfants, tout en se prêtant à une séance photo, tandis que les parents ont pu déguster une délicieuse soupe aux pois et du vin chaud.

La commune à en effet reçu une visite inhabituelle mardi soir dernier puisque le Saint-Nicolas, qui a annoncé sa venue il y a un peu plus d'une semaine, est arrivé sur le coup des 18h30 au collège en compagnie de son âne. Il a rapidement été accueilli par les enfants qui étaient venus en nombre pour l'occasion. Il a en effet été dénombré un peu moins de 80 enfants au cours de la soirée, avec une participation de plus de 150 personnes au total.
La soupe aux pois

Après son périple, le Saint-Nicolas a pu bénéficier d'un court répit avant de distribuer des friandises aux enfants. Ces derniers ont pu immortaliser l'évènement en posant aux côtés du Saint-Nicolas pour une séance photo qui a rencontré un grand succès malgré le froid (environ 3°C à Rochefort hier). Les photos sont disponibles sur le site des SLR.

Les enfants lors de la séance photo
De leur côté, les parents ont pu goûter une délicieuse soupe au pois et du vin chaud (tous deux faits "maison" par Christine Bavaud et Annette Lambercier). Ils ont également pu apprécier le talent de cuisinier/ère des habitants du village qui ont apportés de délicieux cakes et autres tartes.

C'est vers 20h que le Saint-Nicolas s'en est allé vers d'autres villages. Ce départ a sonné comme la fin des festivités et la rentrée au bercail pour la plupart des familles restées jusqu'alors.

Les organisateurs tiennent à remercier chaleureusement toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de l'évènement, en particulier les Sociétés Locales de Rochefort et la Commune de Rochefort.

Lien :

Sociétés Locales de Rochefort :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire