mardi 9 janvier 2018

Sport - Le Rochefortois Christophe Hurni sur un podium européen


Le pilote neuchâtelois Christophe Hurni (54 ans, Chambrelien, ci-dessus avec sa Ferrari 488), s’est fixé en 2017 l'ambitieux défi de participer à la Coupe Ferrari Europe, compétition où tous les participants concourent avec le même modèle de véhicule, le dernier né des bolides de la marque au cheval cabré, bolide de 700 chevaux et de 3900 cm3.

A la suite d’excellents essais réalisés en Italie, le team Zenith de Sion/Lausanne a décidé d’inscrire le pilote de Chambrelien pour la coupe Ferrari Europe. Alors qu’il était initialement prévu que  Christophe Hurni ne participe qu'à quelques épreuves pour « apprendre », il a rapidement dû revoir ses ambitions à la hausse. Après les 2 premiers week-ends (soit 4 courses), Christophe Hurni a en effet obtenu un deuxième, un troisième et un cinquième rang.

Le team Zenith a ainsi inscrit le sympathique et talentueux pilote neuchâtelois pour les 7 manches et les 14 courses de cette coupe (2 courses par week-end), auxquelles s'est ajoutée la finale mondiale, qui s’est déroulée en fin de saison, à Mugello (It).

Toutes ces courses ont été organisées directement par Ferrari. A préciser que ce championnat se déroule sur trois continents : En Europe, Amérique du Nord et en Asie. Ces trois championnats ont vécu à fin octobre 2017 leur finale mondiale à Mugello (Italie) où plus plus de 100 voitures ont pris le départ, dont 60 pour le seul championnat européen.


Retrouvez sur ce lien le récit détaillé de l’ensemble de la compétition, avec pour chacune des manches, le classement des courses et, pour six d’entre elles, un commentaire incluant la réaction de Christophe Hurni. Quelques photos compléteront cette chronique.

/JDS

Aucun commentaire:

Publier un commentaire