mardi 18 juillet 2017

Actualités - L'Erable des Grattes frappé par la Foudre


Le weekend du 8-9 juillet a été marqué par des orages violents qui ont touché le fameux érable de la rue du même nom situé au bas des Grattes.

La foudre a donc touché le mythe des Grattes, en pleine nuit de dimanche à lundi 9-10 juillet à 4h06 du matin. Un énorme éclair suivi d’un terrible bruit a réveillé tout le quartier. Il a fallut attendre le lendemain pour s’apercevoir que le malheureux érable avait été touché par la foudre. 


Celle-ci est passé au travers de l'arbre, jusque dans le sol, puis est encore passée sous une voiture (qui n’a plus jamais redémarré), pour enfin terminer sa course dans un box de garage, explosant des bouts de bétons au passage (voir photos).


Suite à cet évènement, plusieurs voisins ont manifesté une impossibilité de se connecter à Internet, tout comme l'impossibilité d'utiliser leur TV et téléphone. Il aura fallut remplacer les boitiers de connexion (Box Swisscom) pour que tout revienne à l’ordre. 

Ci-dessous, quelques photos du fameux et désormais feu érable de la rue du même nom, avant et après … puisque lundi des professionnels se sont affairés à réduire à néant ce magnifique arbre qui n’est plus qu’un souvenir.


Faudra t’il changer le nom de la rue ?

/YCR (adaptation Rédaction)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire