mercredi 23 mars 2016

Sport - Remise des prix du championnat des courses à pied 2015

Julien Brisebard (Rochefort), entouré de Cyril Cuche (à g.) et de Luc Ducommun (à dr.) [Photos : Fania Wälle]
Ce soir, dans la salle du Conseil général de Rochefort, s'est déroulé la remise des prix du championnat des courses à pied 2015. L'occasion pour les athlètes de partager un moment de convivialité à l'aube de la saison 2016.

De nombreux coureurs ont répondu à l'invitation lancée par le comité des courses hors stade du Canton de Neuchâtel. Parmi eux, un habitant de Rochefort : Julien Brisebard. Celui-ci s'est distingué dans la catégorie des 'Hommes 40' (222 pts), remportant cette catégorie devant Cyril Cuche (Cernier, 126 pts) et Luc Ducommun (Savagnier, 121 pts), un ancien habitant de la commune justement.

Mention spéciale à Ivan Buonocore (Cadets Hommes, les Hauts-Geneveys), Loïc Berger (Ecoliers B, Cormondrèche) et Mickael Marti (Ecoliers A, Sonceboz) qui ont remporté toutes les courses auxquelles ils ont participé en 2015.

A noter que le championnat des courses hors stades de Neuchâtel comprend 13 épreuves pour les catégories 'Jeunesse' et 9 épreuves pour les catégories adultes, dont le traditionnel Trophée des Tablettes qui relie le village de Rochefort à l'Hôtel de la Tourne, via le Rocher des Tablettes (1288m). En 2016, cette épreuve aura lieu le samedi 9 juillet.

La soirée s'est terminée autour d'un verre, ainsi que quelques 'graisses' bienvenues pour ces affûtés et filiformes coureurs.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire