vendredi 6 décembre 2013

Evènement - Marché artisanal et visite du Saint-Nicolas

La halle de gymnastique a rarement été aussi fréquentée
La commune de Rochefort a accueilli deux évènements en ce vendredi 6 décembre 2013 : un marché artisanal s'est tenu dans la halle de gymnastique, lieu choisi par le Saint-Nicolas pour rendre visite aux enfants de Rochefort.

C'est sur le coup des 18h et sous les vivas des enfants que le Saint-Nicolas est arrivé aux alentours du bâtiment communal polyvalent (BCP) accompagné de son âne. La salle était déjà pratiquement comble. Il faut dire que le marché artisanal qui se tenait sur place avait attiré des foules dès 17h.

Ce marché a permis à une grande partie de la population, petits et grands, de découvrir les talents artistiques de certains habitants de la commune. Tantôt bijoutiers, tantôt peintres ou tantôt pâtissiers, il faut dire que Rochefort est un village rempli de talents.

Notre stand "Coup de coeur"
Les exposants, qui se répartissaient sur une vingtaine de stands, ont présenté leurs créations au public qui est venu très nombreux à cette manifestation (environ 300 personnes selon les estimations de la rédaction).

Installé au fond de la salle, le Saint-Nicolas a distribué de petits sachets remplis de chocolats aux nombreux enfants venus pour l'occasion. Les enfants du collège ont même entonné la chansonnette pour souhaiter la bienvenue au Saint-Nicolas qui a fait un long périple pour arriver jusqu'à notre commune.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire