vendredi 20 juillet 2012

Sport - 10e édition du Trophée des Tablettes

Vincent Feuz (les Brenets) s'est aisément imposé dans cette 10e édition du Trophée des Tablettes
La 10e édition du Trophée s'est déroulée le 14 juillet dernier dans d'excellentes conditions. C'est Vincent Feuz (Les Brenets) qui s'impose au terme des 5,7 km du parcours avec une confortable avance de plus d'une minute sur Christophe Niederhauser.

Avant la départ déjà, tout était réuni pour que cette édition soit une réussite. Un grand soleil conjugué à une température clémente (20°C) baignaient déjà le village de Rochefort en milieu de journée, idéal pour attirer les derniers coureurs indécis à prendre le départ. Les organisateurs qui désiraient marquer le coup pour ce jubilé n'ont pas manqué leur affaire puisque près de 161 coureurs ont pris le départ, record de l'année dernière battu !

Christophe Niederhauser vainqueur
du sprint à "Bidzan"
Au niveau sportif, après le traditionnel coup de canon donné en signe de départ, les coureurs se sont élancés à l'assaut des Rochers. Un coureur, Christophe Niederhauser, s'est rapidement détaché pour remporter le sprint à Bizan avant de baisser pavillon devant la fusée Vincent Feuz qui s'est finalement imposé dans le très bon temps de 31'06. Troisième, Pascal Schneider devance Samet Tela, coureur d'avenir, et Gilles Aeschlimann.

La première dame, Tatiana Von Allmen, termine en 38'33 devant Crystel Mattey et Alix Durel. L'ensemble des classements se trouve ici.

Au niveau local, Julien Brisebard termine 10e scratch en 35'26, notre reporter Rochefort-News termine 21e scratch (2e Junior) en 36'41 et François Beutler 64e scratch en 41'45. Chez les dames, l'indéboulonnable Nathalie Fahrni a participé à la course malgré une jambe en délicatesse et termine en 45'49 (14e scratch chez les dames et victorieuse dans sa catégorie).

Les organisateurs se sont montrés satisfaits de la forte affluence et de la belle météo qui ont fait de cette 10e édition une réussite. De plus, aucune blessure grave n'est à déplorer ce qui ajoute une satisfaction supplémentaire aux organisateurs.

A noter le ravitaillement atypique d'un coureur à mi-parcours qui s'est bu une petite bleue (comprenez ici "absinthe") au lieu du traditionnel isotonic servi aux autres coureurs.

Les organisateurs donnent d'ors et déjà rendez-vous aux coureurs l'année prochaine pour la 11e édition d'une course à l'ambiance conviviale et unique en son genre de par son tracé et son ambiance !

Samet Tela, Frederic Gane,
Elie Gosteli & Julien Brisebard
Gael Menes, Benoît Rossier, Julian Vallat,
Rini Nefs & Marc Baume


Aucun commentaire:

Publier un commentaire