samedi 22 septembre 2012

Politique - Conseil Général du 20 Septembre 2012

Le second Conseil Général de la nouvelle législature s'est déroulé jeudi soir dernier. Pour la première fois, les conseillers généraux fraichement élus ont dû se prononcer sur deux objets relatifs à la pérennisation d'une structure d'accueil parascolaire et à l'abrogation du règlement d'établissement scolaire de la commune.

Le premier objet qui consistait en la pérennisation d'une structure d'accueil parascolaire proposait deux variantes à savoir un soutien financier annuel de la commune de 26'500 CHF inclus l'accueil des enfants pour 4 midis par semaine ou un soutien annuel de 30'000 CHF y compris 4 midis et un après-midi par semaine (hors vacances scolaires et jours fériés). Après de nombreuses questions relatives au projet mais aucune véritable opposition, c'est finalement la seconde variante qui a été retenue, en plus d'un crédit de 70'000 CHF accordé pour la réfection et l'adaptation de l'appartement du collège qui servira de lieu d'accueil pour les enfants.

Le second objet consistait en l'abrogation du règlement du Conseil d'établissement scolaire et d'établissement primaire et enfantine de la commune de Rochefort datant du 23 avril 2009. Cet objet a été accepté à l'unanimité, le maintient de ce conseil au niveau communal étant devenu inutile puisque une structure similaire a vu le jour dans le cadre de la nouvelle organisation régionale.

La prochaine séance du Conseil Général est fixée au 15 novembre prochain.

Retrouvez également les communications du Conseil Communal dans la rubrique "Dernières News" de ce blog !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire