samedi 29 août 2020

Energie solaire / La Commune de Rochefort en tête





Rochefort/NE championne en énergie solaire dixit le WWF

Un très beau reportage le 28 août dernier sur la chaîne de TV régionale « Canal Alpha ». Le WWF, par sa directrice de projet, Mme Myriam Planzer, qui est venue sur place jeudi dernier, classe Rochefort première de la classe neuchâteloise en matière du développement du courant solaire, avec la plus forte augmentation au niveau suisse.

Selon ce rapport du WWF, la Commune de Rochefort est exemplaire en matière d’énergie solaire. Ces deux dernières années, elle a amélioré l’utilisation de son potentiel de panneaux solaires de 6.5%. Elle utilise aujourd’hui plus de 10% de sa capacité. Selon l’étude du WWF, le canton de Neuchâtel est d’ailleurs le mieux classé de Suisse, même s’il n’exploite que 4,3% de son potentiel en matière de production de courant solaire sur les toits (+1,3% depuis 2017). A ce rythme, la capacité solaire sera pleinement exploitée dans 145 ans. Et dans 293 ans pour le Jura.

Pour voir ce reportage, cliquer  ICI.

La présente publication a pu être réalisée grâce à la participation des deux partenaires suivants. Merci de les soutenir, Vous pouvez consulter leurs sites internet en cliquant sur les liens ci-après: Métairie du Grand-Coeurie, Rochefort et Biosem, à Chambrelien.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire