mercredi 22 avril 2020

Sociétés locales de Rochefort/Coronavirus/suite remerciements travailleurs/reprise de l'évènement par la presse


La parution ci-dessous concernant la création et la pose du coeur de remerciements sur le Rocher de Tablettes, postée le 22 avril 2020, a été complétée par l'intervention d'un troisième média, RTN, qui a également relaté l'évènement (voir à la fin de la parution).

Même si l’évènement a déjà été évoqué dans ces colonnes, il convient de revenir ici encore une fois sur la sensationnelle réalisation des Sociétés locales de Rochefort concernant la confection et la pose du calicot géant de 144 m2 sur le Rocher de Tablettes représentant un immense cœur avec un grand 


MERCI "

au milieu de l’œuvre, ceci pour deux raisons. La première est de donner plus de renseignements sur cette réalisation :

Tout comme l’on fait d’autres associations ou groupements, il faut souligner ici l’action remarquable et remarquée des Sociétés locales de Rochefort afin de remercier l’ensemble des travailleurs qui œuvrent pour le bien-être de toute la population de notre pays depuis le déclenchement de cette pandémie de Coronavirus, dont spécialement
-         tout le personnel hospitalier ;
-         le personnel des commerces d’alimentation et des autres négoces qui peuvent rester partiellement ouverts ;
-         le personnel de la poste ;
-         la police ;
-         l’armée.
Plus en avant dans la présente parution deux photographies de l'oeuvre sont postées.
Il faut signaler qu’une douzaine de personnes de la Commune de Rochefort, âgées entre 11 et 69 ans, ont participé aux diverses étapes de la confection et de la pose de l’ouvrageA relever que l'ensemble de ces personnes a insisté pour ne pas voir leur nom paraître dans toute publication qui serait faite au sujet de l'évènement. Félicitations à chacun pour leur dignité.

C’est ainsi, à Rochefort/NE, que l’on dit un grand merci avec un cœur géant.

Signalons que ce merci a été placé très haut puisqu’il se situe sur le Rocher de Tablettes, qui culmine à 1290 mètres d’altitude. Ces remerciements peuvent être vus loin à la ronde. Il a fallu des talents d’alpinistes assez développés aux deux personnes qui ont posé l’œuvre, puisqu’ils ont dû descendre la verticale paroi rocheuse sur une vingtaine de mètres.

Une vidéo d’environ 1 minute 30 a été créée lors de la pose de cet immense merci, qui sera reprise lors de l’évocation de la seconde raison justifiant la présente parution.
Avant cela voici deux photographies de l’œuvre :
  


    La réalisation et la pose de l’œuvre a été transmise à la presse 
    en début de matinée du lundi 20 avril.

Deux réactions connues ont eu lieu à ce jour suite à cet envoi à la presse:

Premièrement, le Webmaster du site du journal « 20 Minutes » n’a pas tardé à réagir en informant le soussigné le matin-même que son journal était très intéressé à relater cet évènement. Il a demandé s’il pouvait au surplus reprendre la vidéo qui était jointe à l’envoi qu’il a reçu, en précisant, cas échant que cette vidéo pourrait être indemnisée. L’auteur de la vidéo a été contacté et, en précisant être très content que le journal « 20 Minutes » s’intéresse à l’évènement, il a renoncé à percevoir une quelconque indemnité pour cela. Le Webmaster a été très heureux de la réponse reçue et a précisé que l’article de son journal et la vidéo seraient mis en ligne le jour-même déjà, ce qui fut fait.

Pour voir cette vidéo, cliquer ICI

A la suite de la vidéo, « 20 Minutes » a rédigé un article que nous reproduisons ci-après :

Rochefort (NE) dit « Merci » avec un cœur

Une douzaine de personnes âgées de 11 à 69 ans, des Sociétés locales de Rochefort (NE) ont participé à la création et à l'affichage d'un coeur géant sur le Rocher des Tablettes, qui culmine à 1290 m d'altitude. Ce calicot de 12 m x 12 m (144m2) ne montre pas uniquement un coeur, on peut également y lire un énorme « Merci ». Il a été posé en remerciements aux travailleurs qui oeuvrent actuellement pour le bien-être de la population, personnel hospitalier, personnel des commerces, personnel de la poste, armée, police, etc.

Arcinfo a aussi relaté l’information dans son journal, mardi soir, que vous trouverez ci-après :

« 

     21.04.2020, 19:28

«  A Rochefort, on n’a pas froid aux yeux mais chaud au cœur

Les sociétés locales de Rochefort souhaitaient remercier toutes les personnes œuvrant pour le bien-être de la population depuis le début de la pandémie. Elles ont fait les choses en grand.
Il y a des choses que l’on veut dire en grand, que l’on veut crier haut et fort. Merci, par exemple…
Les sociétés locales de Rochefort tenaient à remercier les travailleurs œuvrant pour le bien-être de la population depuis le déclenchement de la pandémie de coronavirus. A savoir le personnel hospitalier, celui des commerces d’alimentation et des autres négoces restés partiellement ouverts, sans oublier le personnel de la Poste, de la police et de l’armée.
Une douzaine  de  personnes  de  la  commune  de Rochefort, âgées de 11 à 69 ans, ont ainsi confectionné un calicot géant de 144 mètres carrés (12 mètres sur 12), que des acrobates sont allés accrocher sur la vertigineuse paroi des Rochers de Tablettes, culminant à 1290 mètres d’altitude.
Aucun doute : les Sociétés locales de Rochefort n’ont pas froid aux yeux, mais très chaud au cœur. 
»







21.04.2020 - 11:12
Actualisé le 21.04.2020 - 11:30

Un grand merci à Rochefort


Les Rochers de Tablettes arborent une banderole de remerciements mise en place par les sociétés locales

La banderole a été accrochée par les sociétés locales de Rochefort Vendredi saint.

Les sociétés locales de Rochefort n’ont pas froid aux yeux. Elles ont installé une banderole de remerciements pour toutes celles et tous ceux qui œuvrent contre le coronavirus. Le message est accroché au sommet des Rochers de Tablettes, au-dessus du village.
La banderole a été mise en place Vendredi saint. Elle restera suspendue au moins jusqu’à fin juin. Si la fête du village a lieu, elle sera alors remplacée par l’écusson de la commune. Dans le cas contraire, elle restera en place probablement jusqu’à l’automne. /mwi

La présente publication a pu être réalisée grâce à la participation des deux partenaires suivants. Merci de les soutenir. Vous pouvez consulter les coordonnées de ces deux commerces en cliquant sur les liens ci-après : Un rêve fleuri, Chambrelien et Hôtel de la Gare MontmollinPar ailleurs, la page facebook de « Un rêve fleuri » est atteignable en cliquant ici.













Aucun commentaire:

Publier un commentaire