jeudi 5 mars 2020

Sport / Athlétisme / Sportive de pointe en conférence à Rochefort / un privilège pour les gens de la commune et des environs à ne manquer sous aucun prétexte

Une athlète suisse, de renommée 
internationale en conférence
à Rochefort/NE
   le mardi 28 avril 2020 dès 17h45

Pour connaître plus de détails sur l'organisation de cette journée, prière de prendre connaissance du communiqué suivant. Vous êtes attendus très nombreux à cette occasion.


Rochefort vivra un évènement exceptionnel
Mardi 28 avril 2020 de 18h00 à 20h00
       au Bâtiment communal polyvalent (Grande salle)

Ajla Del Ponte auf dem Weg zur Erfüllung der Hallen-WM-Limite über 60 m beim Hallenmeeting der LA Bern in Magglingen 2018

Ajla Del Ponte, sprinteuse suisse de renommée internationale, par ailleurs marraine du tournoi 2020 de Bubble Soccer de Neuchâtel, vient faire en terre rochefortoise une conférence sur son parcours étonnant, en pleine expansion.



Durant cette conférence, l’Association Bubble Soccer sera présentée : il sera précisé pourquoi chaque année cette association crée son événement.



Ensuite, la parole sera donnée à Ajla Del Ponte, athlète féminine de l’équipe nationale d’athlétisme. Championne suisse du 60m en février de cette année, 4ème au championnat du monde à Doha au 4x100m. Médaillée d’or aux Universiades 2019 et pleins d’autres exploits.



Ajla parlera de ses débuts en athlétisme et ce qui l’a motivée à commencer sérieusement cette discipline. Ensuite elle parlera de ses choix et de la façon qu’elle a entrepris le sport d’élite au plus haut niveau et concilié cela avec ses études universitaires. Elle expliquera aussi comment se déroule une saison pour elle, les changements apportés vu qu’elle s’entraine actuellement en Hollande sous la houlette de l’ancien entraîneur national Laurent Meuwly.

Ajla Del Ponte évoquera aussi les difficultés d’être athlète d’élite, les sacrifices que cela implique dans la vie d’une athlète d’élite ainsi que ses plus beaux et moins beaux souvenirs. Ajla Del Ponte développera aussi pourquoi le thème de la planète lui tient à cœur et qu’est-ce qui lui pose problème en étant athlète d’élite avec les voyages en avion et les championnats à l’autre bout du monde, etc. 

Des explications seront aussi données sur ce qu’elle fait pour la planète (ses petits gestes quotidiens). Elle nous dira également pourquoi elle a accepté d’être la marraine pour l’édition 2020 du Bubble Soccer.

Après tout cela, il sera bien évidemment parlé de ses exploits tant en tant que personne qu’en tant qu’athlète. Ensuite, une vingtaine de minutes seront réservées pour poser des questions à Ajla Del Ponte. Après cela, séance photo, et pourquoi pas, mais à voir encore, un petit échauffement pour les jeunes donné par elle. Pour terminer, signalons que le 1er juillet 2018, à La Chaux-de-Fonds, Ajla Del Ponte a réalisé la seconde meilleure performance suisse de l'histoire sur 100 m en courant cette distance en 11 s 21.

A l’issue de la séance, un apéritif sera servi aux gens présents.

Venez très nombreux à cette séance. Ce n’est pas tous les jours que Rochefort a le privilège d’accueillir une athlète de ce niveau.

De très sincères remerciements sont ici adressés au Rochefortois David Favre pour l’organisation de cette très sympathique manifestation.


La présente publication a pu être réalisée grâce à la participation des deux partenaires suivants. Merci de les soutenir, Vous pouvez consulter leurs sites internet en cliquant sur les liens ci-après: Jardin d’enfants Le Coquelicot, Chambrelien  et Hôtel-restaurant de l’Aubier, Montezillon. Merci de les soutenir. Par ailleurs la page Facebook de l’Hôtel-restaurant de L’Aubier peut être consultée en cliquant ici.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire