jeudi 2 janvier 2020

Manifestations / Sociétés locales et commune / Rochefort 2019 / Récapiulatiif / Soirée de Nouvel-An 2000

Habitants de Rochefort et d'ailleurs, ami(e)s de Rochefort-News

2019: La Commune de Rochefort en fête(s)
L'année 2019 venant de se terminer, il convient de présenter ci-après un résumé des nombreuses manifestations organisées dans la Commune dans le cadre de Rochefort 2019.



L’année « Rochefortoise » 2019 étant terminée, il convient de tirer ici un bilan sommaire des très nombreuses manifestations organisées par les toujours très dynamiques Sociétés locales de Rochefort, en collaboration avec les Autorités communales, ainsi que l’en atteste la liste complète des 32 manifestations qui ont été organisées à cette occasion, figurant au bas de la présente publication.
En mettant sur pied toutes ces manifestions, les organisateurs ont eu comme but principal de réunir les habitants des villages et hameaux des deux communes fusionnées en 2016, à savoir Rochefort, Brot-Dessous, Chambrelien, Champ‑du‑Moulin, Fretereules, La Tourne, Les Grattes, Les Prises/Crostand et Montezillon. Le moins que l’on puisse dire est que le but a parfaitement été atteint au vu des très fortes affluences rencontrées lors de la plupart de ces manifestations. Il y a notamment eu très souvent plus de 100 ou 120 participant(e)s lors des Apéros Trucks. Parmi les plus fortes affluences des autres évènements, signalons que plus de 150 personnes se sont retrouvées au Grand-Coeurie lors de la célébration de la Fête nationale et du dîner qui fut organisé à cet occasion, évènements toujours fort appréciés.
Cette série de manifestations se termina par la soirée et le repas qui furent organisés le jour de la Saint-Sylvestre à la grande salle du Bâtiment communal polyvalent de Rochefort, où l’on a pu compter sur une présence plus forte encore, puisque ce sont 220 participantes et participants qui ont pris part à cet évènement, la plupart des personnes dans des déguisements sous le thème de la soirée : « L’Univers des BD s’invite à Rochefort ».
L’administration du Blog « Rochefort-News » tient ici à féliciter et remercier très chaleureusement l’ensemble des organisateurs de toutes ces manifestations, pour leur travail inlassable, prouvant une fois de plus, si besoin est, que la Commune de Rochefort possède une vie associative très développée, que bien d’autres communes du canton doivent lui envier. Toutes les personnes ayant participé aux manifestations sont évidemment également vivement remerciées.
Comme vous le savez, des boissons régionales ont été spécialement confectionnées pour cette année avec le label « Rochefort 2019 ». Asseyez-vous avant de prendre connaissance des chiffres de la consommation totale car sinon vous allez tomber à la renverse, tant ces chiffres sont astronomiques. Sans compter les ventes de ce jour, ont en effet été achetés 1000 litres de vin blanc, 2000 litres de vin rouge, 100 litres d’absinthe et 2100 litres de bière régionale.
Les quelques photographies que vous trouverez ci-après vous permettront de vous replonger dans cette mémorable soirée. La totalité des photographies de cette soirée peut être consultées en cliquant ici.


C’est avec intérêt que l’administration de Rochefort-News prendra connaissance de toute remarque au sujet de la présente publication, de quelque nature qu’elle soit.

Rochefort, le 1er janvier 2020/jds

Le comité chargé de l’organisation de cette superbe soirée de Nouvel-An 2020,  avec  de gauche à droite: Ludovic Renaud, Dylan Vaucher, Cyril Perrin, Virgile Zahnd, Sophie Burri, Noémie Nussbaum et Sami Zhioua.




















Voici ci-après la liste des 32 manifestations organisées dans le cadre de Rochefort 2019:




La présente publication a pu être réalisée grâce à la participation du partenaire suivant.  Merci de le soutenir. Vous pouvez consulter le site internet de ce commerçant en cliquant sur le lien suivant: Restaurant des Communes, Rochefort.

Vos éventuelles remarques peuvent être déposées en cliquant sur la rubrique "commentaires" ci-dessous.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire