Politique - Présentation des Verts de Rochefort

Présentation des Autorités de la nouvelle Commune de Rochefort

Environ cinq mois après les premières élections communales depuis la fusion entre les anciennes Communes de Rochefort et de Brot-Dessous, intervenue au 1er janvier 2016, les quatre groupes composant les Autorités communales se présentent :


Ses élus :

Conseil communalMme Christine Bavaud.
Conseil général Mmes Véronique Cheri et Christelle Quenet; MM. Steve Gobert, Jean‑Luc Naguel et Raymond Renfer.

Présentation du groupe :

Avec ses 5 élus au Conseil général et son élue au Conseil communal, le groupe des Verts est le deuxième plus grand groupe au niveau communal. C’est aussi le seul groupe qui présente une égalité homme-femme parfaite parmi ses élus. Les habitants des hameaux de Brot-Dessous et Champ-du-Moulin sont également bien représentés dans nos rangs. 

Lors de cette législature, notre conseillère communale, Christine Bavaud, aura à cœur de continuer les lourds chantiers qu’elle a engagés lors de la législature précédente, en particulier le remplacement de la station d’épuration de Chambrelien, la mise à niveau d’un réseau d’eau potable vieillissant, ou encore l’évolution de la stratégie en matière de collecte des déchets.

Au niveau du Conseil général, il s’agira pour le groupe de contribuer efficacement au renouvellement des règlements communaux, suite à la fusion. Le règlement le plus sensible concernera vraisemblablement les constructions : les Verts veilleront à un développement harmonieux et raisonnable de la Commune, à même de préserver ses atouts et sa qualité de vie.

En termes de mobilité, la qualité de la desserte s’est sensiblement dégradée ces derniers mois. Bien que la Commune soit largement dépendante des décisions du Canton et des communes environnantes, il s’agira pour notre groupe d’évaluer quelles mesures permettent de répondre au mieux aux besoins des habitants de la Commune.


Finalement, en termes de finances, le groupe veillera à ce que les investissements nécessaires et prévus ne soient pas retardés. Au vu des reports de charges Canton-Communes à venir, le groupe sera également vigilant en matière budgétaire et de modifications du coefficient fiscal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire