jeudi 1 août 2019

Manifestations / Célébration de la Fête nationale / Le Grand-Coeurie s/La Tourne

 
Célébration de la Fête nationale à Rochefort
La Commune de Rochefort, comme ce fut le cas les 5 précédentes années, a célébré la Fête nationale le 1er août 2019 sur un magnifique site qu'est celui de La Métairie du Grand Coeurie sur la Tourne.

Comme les précédentes célébrations en ce sublime lieu, la manifestation du jour connut un énorme succès puisque ce fut plus de 180 personnes de la Commune qui ont répondu présent à l'appel de l'exécutif rochefortois.
Pour se rendre sur les lieux, les participants avaient le choix. Les plus grands sportifs s'y sont rendus à pied depuis le collège de Rochefort, d'autres à pied également, mais depuis le parc de l'Hôtel de la Tourne et d'autres se sont rendus sur les lieux en voiture.
A relever que l'apéritif et le repas étaient offerts aux participants par la Commune.
Plusieurs membres des autorités législative et exéxutive de la Commune étaient présents, dont le président du Conseil général, Jean-Michel Künzi et le conseiller communal Tonny Perrin, maître de cérémonie de la journée.
Après l'apéritif servi lors de l'arrivée des participants, on a assisté au discours officiel prononcé par M. Jean-Michel Künzi, président du législatif rochefortois.
Après l'allocution de M. Künzi, un magnifique dîner fut servi aux participants, sous la forme de saucissons à la torrée et d'une magnifique salade de pommes-de-terre, le tout préparé par les tenanciers des lieux, Marie Frick, son mari Ernest et toute leur équipe.
Après le repas le café et un succulent gâteau à la crème furent servis aux convives.
Voici pour terminer les photos prises lors de cette journée, dont chacun en gardera à coup sur un très bon souvenir.

                            
Jean-Michel Künzi
   Président du Conseil général 
                   Orateur officiel                 
 
            
                              Tony Perrin
                      Conseiller communal
                       Maître de cérémonie
 

             
  
  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire