dimanche 18 juin 2017

Sport - Christophe Hurni s'illustre sur le front Européen


Christophe Hurni (54 ans), pilote automobile de la Commune, s'illustre actuellement au niveau européen au sein du 'Ferrari Challenge'. Retour sur les récentes performances de l'habitant de Chambrelien.

Lancée il y a quelques années, le Ferrari Challenge Europe regroupe des pilotes venus de tout le continent. Tous concourent au volant d'une Ferrari 488, le dernier né de la célèbre marque de Maranello. Parmi les pilotes du plateau, plusieurs pilotes de premier plan dont le Suisse Fabio Leimer, vainqueur 2013 du Championnat du Monde GP2, l'antichambre de la F1. 

Avant de parler des résultats proprement dits, faisons brièvement la genèse de la participation de Christophe Hurni à cette coupe. Les prémices de cette participation sont assez récents, puisque, voici deux mois environ, Christophe a été invité par Ferrari pour procéder à des essais au volant de cette Ferrari 488. Essais dont on peut pour le moins dire qu'ils ont été très concluants, puisque l'intéressé s'est montré plus rapide que le pilote d'essais officiel de la marque italienne. Il a donc été question d'inscrire Christophe Hurni à des courses de ce Ferrari Challenge, ce qui fut rapidement fait.

Le championnat se déroule sur plusieurs week-ends, avec deux courses pour chacune des étapes de la compétition. Au départ, il était prévu que l'intéressé ne participe qu'à quelques manches, mais les données ont rapidement changé. Auteur d'un très prometteur début de saison (ndlr. le pilote figure actuellement au 4ème rang du championnat, à un cheveu du podium), des négociations sont actuellement en cours entre Christophe Hurni et son écurie concernant sa participation à l'ensemble des manches de cette Coupe "Ferrari Challenge". Une décision qui devrait rapidement tomber.

Le 10-11 juin dernier, Christophe s'est illustré lors des deux courses du week-end qui se sont déroulées en Italie, sur le circuit de Monza. L'intéressé a réalisé des performances de tout premier ordre, terminant au second rang de la première course, à 6 dixièmes du vainqueur et au 3ème rang de la seconde.

Toutes nos félicitations à Christophe Hurni et plein succès pour la suite de la compétition.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire