mercredi 22 juin 2016

Sport - Quatrième étape de la Raiffeisen Trans 2016 à Rochefort

Emilien Barben (ici suivi d'Anthony Rappo), remporte une nouvelle victoire lors de cette Raiffeisen Trans 2016 (© Vincent Buchs) 
Ce soir s'est déroulé la quatrième étape de la Raiffeisen Trans 2016 à Rochefort. Au menu, un parcours technique et des victoires de Emilien Barben et Florence Darbellay. Les rochefortois ont répondu présents à l'évènement.

Sur le coup des 19h01, près de 400 coureurs se sont élancés sur un parcours relativement technique, très tournant et sensiblement moins gras que celui de l'étape de la semaine dernière à Môtiers. Dans les singles de la Forêt de Dame Othenette, les favoris se sont longtemps observés. Au 12e kilomètre, Emilien Barben, Romain Bannwart (Team GS Sportswear Bergamont Mathieu) et Anthony Rappo (Team GIANT Neuchâtel) se trouvaient encore au coude à coude. Emilien a alors choisi de durcir le rythme à mi-côte, créant un écart que ses poursuivants n'ont plus pu combler jusqu'à l'arrivée. Il boucle cette étape en 36'37", devant Romain Bannwart (37'04") et Alexandre Balmer (37'09", né en 2000), actuel champion d'Europe en catégorie U16.

Globalement, les favoris ont apprécié cette étape. Emilien nous a avoué "avoir pris beaucoup de plaisir" sur un parcours qu'il qualifie de "plutôt boueux mais globalement facile, à l'exception de la dernière descente". Pour son retour aux affaires après deux semaines d'examen, Romain Bannwart se montrait pour sa part satisfait de sa performance : "Je savais que j'étais en forme, je suis content de la course réalisée ce soir" affirme-t-il.

Romain Bannwart (ici devant Alexandre Balmer) se classe au 2e rang (© Vincent  Buchs)

Chez les dames, la valaisanne Florence Darbellay (CC Littoral - Scott) s'impose d'une courte longueur ((47'56") devant la jeune Pauline Roy (Cimes Cycles, née en 1999) et Stéphanie Métille (Team GIANT Neuchâtel).

Stéphanie Métille et Florence Darbellay (© Nadja Hofmann) 
Côté Rochefortois, Pascal Schneider termine 43e en 43'29", Thibaut Grisel 181e en 56'20", Jean-Pascal Grisel 207e en 58'34" et Jean-Marie Vermot 293e en 1h14'27". Aucune habitante de la commune n'a pris part à l'épreuve.

Pascal Schneider (89) signe une belle performance à domicile  (© Vincent Buchs)
Dans la halle polyvalente de Rochefort et alentours, l'ambiance était chaleureuse suite à la course. Les pâtisseries concoctées pour l'occasion se sont envolées comme des petits pains (c'est le cas de le dire!) et le président du comité d'organisation, Philippe Burri, tirait d'ores et déjà un bilan positif de l'évènement.

A ce propos, les Sociétés Locales de Rochefort - organisatrices de la manifestation - remercient les nombreux coureurs présents pour cette quatrième étape de la Raiffeisen Trans 2016, ainsi que les bénévoles qui ont permis son bon déroulement.
Les maillots jaunes à l'issu de cette 4ème étape

Aucun commentaire:

Publier un commentaire