lundi 3 février 2014

Sports - Un bol d’air pour le BC Rochefort

Daniel Günter en action !
Vendredi 24 janvier dernier, le BC Rochefort reçevait le BC Ajoie 2. Les rochefortois ont enregistré la plus nette victoire de leur saison (6-1). Ce large succès permet à l'équipe de Philippe Romanet de se replacer au classement du championnat.

Le Badminton Club de Rochefort s’est offert une bouffée d’air en remportant 6 à 1 le match aller contre Ajoie Badminton Club 2. Cette victoire lui permet d’engranger 3 points, et de se placer à la 5e place du classement provisoire.

C’est la première fois depuis le début du championnat que le BC Rochefort parvient à arracher trois points à l’adversaire. Une victoire plus que bienvenue à l’heure où pratiquement toutes les équipes sont au coude à coude dans le classement. «Je tiens à féliciter tous les joueurs, c’est un super résultat qui fait du bien», a commenté Philippe Romanet, capitaine de l’équipe.

Lors de cette rencontre, le BC Rochefort a remporté tous les matchs en deux sets, et s’est incliné en trois sets en simple dame. De quoi égayer l’apéro d’après match. Pour le capitaine, pourtant, pas question de se reposer sur ses lauriers. «Nous devons continuer à faire un maximum de points, car le championnat est serré.»

Le prochain match se déroulera à la Halle des sports de Rochefort le 5 février. Le BC Rochefort y affrontera le BC Neuchâtel 2. Les amateurs de badminton sont bien sûr les bienvenus !

Laure-Anne Pessina et Charlie Hofmann

Aucun commentaire:

Publier un commentaire