vendredi 13 décembre 2013

Politique - Conseil général du 13 décembre 2013


Le dernier Conseil général de l'année 2013 s'est tenu ce soir à la salle Cottencher de Rochefort. L'acceptation des comptes de fonctionnement 2014 et la création de trois groupes de travail dans le cadre de la fusion "Brot-Dessous – Rochefort" ont constitués les moments forts de la soirée.
Le budget a soulevé l'intérêt des conseillers généraux qui se sont notamment interrogés sur les activités culturelles projetées pour 2014 sur le sol de la commune, sur la gestion des déchets et sur la quantité d'eau achetée par la commune actuellement.
A ce propos, l'adhésion à la déchetterie de Plaine-Roche a été écartée pour l'année à venir au moins puisqu'elle engendrerait des coûts supplémentaires bien supérieurs à la taxe de base annuelle actuelle (environ 40 CHF).
Le budget de fonctionnement 2014 a été accepté à l'unanimité.
Le deuxième objet qui demandait aux conseillers généraux d'autoriser le Conseil communal en vue de toutes transactions immobilières dans le cadre du budget 2014 a été acceptée par 18 voix contre 1. Dans un premier temps, cet objet avait été l'objet d'un amendement du GER qui a été refusé (16 voix contre, 2 voix contre, 1 abstention).
Le dernier objet de la soirée visait la constitution de groupes de travail dans le cadre du processus de fusion  Brot-Dessous – Rochefort. Les groupes ont été constitués selon la constitution suivante :
Gestion administrative, financière et sociale : Mme Véronique Chéri, MM. Fabio Ventura, Jean-Denis Sauser et Jean-Michel Künzi.
Infrastructures de réseau : MM. Gabriel Di Giusto, François Beutler, Jean-Louis Troyon et Jean-Michel Künzi
Aménagement du territoire : Mme Nathalie Fahrni, MM. Philippe Burri, Pierre-Yves Kälin, et Antoine Lazeyras
Des habitants de la commune complèteront ces groupes de travail. Les citoyens intéressés trouveront des informations détaillées dans le courrier qu'ils devraient recevoir dans le courant de la semaine prochaine.

La soirée s'est terminée par l'accueil des nouveaux citoyens de la commune.

Retrouvez ici l'article du Courrier Neuchâtelois concernant la fusion Brot-Dessous - Rochefort.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire