samedi 9 novembre 2013

Evènement - Inauguration des locaux de saKado

Ce samedi matin a eu lieu l'inauguration des locaux de la structure d'accueil parascolaire saKado. Une belle consécration pour les initiateurs du projet qui offre désormais un service de qualité aux habitants de la commune.

Les membres de l'association
C'est sur le coup des 10h30 que la présidente de l'Association saKado, Maria Artesero, a accueilli les habitants qui avaient fait le déplacement. Elle a souligné l'importance du soutien de la commune dans ce projet : "ce soutien nous a permis d'avoir du personnel qualifié, rétribué et des locaux conformes aux normes".

Elle espère que l'offre d'accueil actuelle de 5 midis par semaine et de deux après-midis (lundi et jeudi) sera appelée à se développer dans le futur, en fonction de la demande. L'association compte actuellement 26 enfants inscrits et possède une capacité d'accueil de 21 enfants par tranche horaire.
Parmi les cinq représentantes de l'association, deux personnes qualifiées sont chargées de l'accueil des enfants de 4 à 12 ans environ. Elles accompagnent les enfants au travers de diverses activités telles que des jeux de société, des bricolages ou encore lors des repas servis à midi.

Vous retrouverez les informations relatives à saKado ici.

A noter que la commune apporte son soutien à ce projet depuis septembre 2012 en ayant débloqué un crédit de 70'000 CHF pour la rénovation des locaux actuels. Elle continue de soutenir l'association en couvrant les déficits jusqu'à hauteur de 30'000 CHF annuellement.

Ci-dessus, quelques images de l'inauguration des locaux 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire