vendredi 20 septembre 2013

Sport - Triomphe rochefortois au championnat cantonal d'athlétisme des sociétés

Le FSG Rochefort pose fièrement devant les trophées amassés au cours de la journée
Le championnat cantonal d'athlétisme des sociétés s'est déroulé le dimanche 8 septembre dernier à Couvet. La délégation du FSG Rochefort qui se composait d'une équipe jeunesse et d'une équipe adulte y a très bien figuré.

C'est sur le coup des 9h15 qu'ont débuté les compétitions qui voyaient 9 sociétés du canton s'affronter dans six disciplines.
Les juniors au sprint !

Parmi les cinq disciplines qui leur était proposées, les actifs ont choisi le sprint, le lancer du boulet, le saut en longueur et le cross-country en plus de l'épreuve surprise qui consistait en un jet de pierre (18kg). De leur côté, les juniors ont participé au lancer du poids, au saut en longueur, au sprint et au cross-country en plus de l'épreuve surprise (course à la peluche) qu'ils ont brillamment remporté.

Ce n'est d'ailleurs pas la seule coupe qui a trouvé place dans l'étagère déjà bien garnie du FSG Rochefort puisque ses athlètes ont réalisé une véritable razzia tant chez les juniors que chez les adultes. En effet, Rochefort a quitté Couvet avec 7 titres et 2 podiums en 10 épreuves disputées avec à la clé, le titre cantonal des sociétés tant chez les adultes que chez les juniors.

Jordan Audétat, Dylan Vaucher et Gaëtan Burri en action !
Les victoires ont été enregistrées en course à la peluche, lancer du poids, cross-country (juniors), saut en longueur, lancer de la pierre, sprint et cross-country (actifs). Les résultats détaillés du championnat cantonal d'athlétisme des sociétés 2013 se trouvent ici.

Ce magnifique résultat d'ensemble est encore plus positif qu'il y a deux ans. A domicile, le FSG Rochefort avait alors terminé deux fois premier, deux fois deuxième et trois fois troisième en 10 concours.

Félicitations à tous ces athlètes pour leurs performances !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire