vendredi 17 février 2012

Politique - Communications du Conseil communal 9 décembre 2011

Le début de la liaison "Rochefort-Montézillon"
Vous trouvez ici les communications faites par le Conseil communal le 9 décembre dernier :

  • Fusion de la Commune de Brot-Dessous avec Rochefort :
J.-J. Aubert : "De nombreuses questions se posent encore, à propos du calendrier et de la procédure. Actuellement, cela reste une idée mais on sait que Brot-Dessous a fait parvenir une demande de fusion à la nouvelle Commune de Milvignes et cela complique les choses. Jean Studer dit que les Communes de moins de 3000 habitants n'ont pas de chance de survie. Actuellement, le délai sur ce dossier est fixé à octobre 2012. Des contacts seront pris au printemps."

  • Police des constructions :
M. Quayzin : "Un plan d'aménagement est en cours dans la zone de la Vieille-Fontaine."
Le nouvel abris-bus
  • Abris-bus :
J.-P. Rausis : "La raison du retard du chantier est que le Conseil communal veut le recouvrir de panneaux solaires (12m2). Après étude, le Conseil communal voulait y renoncer mais un donateur s'est proposé et le Conseil communal a accepté cette proposition. Les travaux seront réalisés courant janvier-février 2012."

  • "Liaison Rochefort-Montezillon" :
Une première partie du chemin qui supprime le passage le plus dangereux a été réalisée. Merci au propriétaire du terrain et au Service des Ponts-et-Chaussées pour leur collaboration. Il reste encore a réaliser le solde du tracé.

  • Verger communal :
Le terrain communal à côté du tennis de Chambrelien a été transformé en verger communal.

  • Bennes supplémentaires :
J.-J. Aubert : "Des bennes supplémentaires pour le papier, le carton et la ferraille ont été ajoutées à l'Ecopoint de Rochefort. Après contact avec VADEC, la solution de location s'est avérée la plus avantageuse (CHF 1'500/an pour les trois bennes).

Nous faisons confiance à VADEC mais les bennes ne sont pour l'instant pas vraiment adaptées. La benne carton sera remplacée. Il faudra aussi relocaliser ces bennes."

Aucun commentaire:

Publier un commentaire