jeudi 19 janvier 2012

Evènement - Projection du film "Le Prix à Payer"



Les habitants de Rochefort on pu assister, samedi dernier, à la première projection du film "Le Prix à Payer" réalisé par Elias Jutzet. Dans la continuité de "Medieval Story", son premier long-métrage, le jeune réalisateur rochefortois (19 ans) a remis l'ouvrage sur le métier en bénéficiant des expériences acquises lors de sa précédente oeuvre.


Le public a répondu présent à l'invitation lancée par le réalisateur puisque la salle était comble lors des deux représentations. Les spectateurs ont visiblement apprécié le film qui a été tourné en grande partie sur le territoire communal entre l'été et l'automne dernier.

Le film, rythmé et touchant, débute par une promesse entre deux enfants : "tu seras toujours mon ami ?" "oui, promis !". Les deux amis se perdent de vue et se retrouvent 9 ans plus tard, dans une situation à priori diamétralement opposée, mais pourtant... 

Matt a un bon job et un bon salaire alors que Farid magouille dans le monde de la drogue et croule sous les dettes. Un jour, lorsque le patron de Farid lui fixe un ultimatum pour le rembourser, Farid qui ne peut pas rembourser retrouve par hasard Matt. Il voit en son ami devenu riche la solution à ses problèmes. Mais Farid qui a toujours été sans scrupule arrivera-t-il à escroquer son ami d'enfance ?

Il vous est possible d'acheter le DVD pour 18.- l'unité, en contactant Elias au 032 855 14 84 ou par mail : 2019production@hotmail.ch. Le boitier comprend le DVD, le bêtisier et le best-of.

Pour la suite, le talentueux réalisateur n'a pas encore de projets concrets. Il devrait normalement prendre une année sabbatique pour effectuer son école de recrue et décidera par la suite de l'orientation qu'il va donner à sa carrière artistique.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire