jeudi 13 octobre 2011

Évènement - "Cleveland contre Wall Street" à Rochefort

Le 18 octobre prochain, à 20h, sera diffusé le film "Cleveland contre Wall Street". Cet événement, qui se déroule dans le cadre de la 9e tournée du bus "Roadmovie", sera l'occasion pour les rochefortois de (re)découvrir un film passionnant qui mêle réalité et fiction. La projection se déroulera dans le bâtiment communal polyvalent de Rochefort, l'entrée est libre et une collecte sera organisée.

Ce film, réalisé par Jean-Stéphane Bron (réalisateur romand), a notamment remporté le "Quartz du meilleur documentaire 2011". Voici l'adresse faite par Roadmovie au public :
"Roadmovie vous invite chaleureusement à une journée de cinéma festive au coeur de votre commune. Nos projectionnistes dérouleront leur grand écran pour l'occasion et brancheront leur puissant projecteur. Une fois la lumière éteinte, c'est la magie du cinéma qui s'empare de la salle.

L'après-midi, les élèves de l'école primaire participent à une séance spéciale de découverte du cinéma, tandis que le soir, tout le monde est invité à la projection publique. Au coeur de la soirée vous découvrirez l'émouvant documentaire suisse à succès "Cleveland contre Wall Street" que nous avons choisi spécialement pour vous. En avant-programme nous vous proposons un brin de nostalgie avec quelques extraits d'anciens ciné-journaux.

Un bar est aménagé spécialement pour cette soirée. Vous pourrez agréablement discuter avant et après le film, autant que pendant l'entracte. Nous nous réjouissons de vous rencontrer avec vos proches et vos amis lors de cette soirée de cinéma placée sous le signe de la convivialité

Bienvenue à vous !
L'équipe Roadmovie"

Le film, d'une durée de 98 minutes, met en scène des personnages qui jouent le rôle de leur vie dans un procès fictif, mais cependant très émotionnel. Il s'agit de l'histoire d'une ville, Cleveland, qui assigne en justice, début 2008, les 21 banques qu'elle juge responsables des saisies immobilières qui dévastent la ville. Mais les banques de Wall Street s'opposent à l'ouverture d'une procédure. Le film raconte l'histoire de ce procès qui aurait dû avoir lieu. Un procès de cinéma, dont l'histoire, les protagonistes et leurs témoignages sont bien réels.

Le public rochefortois est bien sûr attendu en nombre pour participer à cette soirée qui verra l'intervention d'un invité : Adrian Blaser (directeur de production).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire